Loading...
Beauté

Quels sont les meilleurs produits naturels pour prendre soin de votre peau ?

decouvrir_les_bienfaits_du_lait_d_anesse_sur_la_peau

Aujourd’hui, de plus en plus de consommatrices prennent conscience de l’importance de choisir des produits naturels, pour prendre soin de la peau. Vous aussi, vous souhaitez éliminer de votre salle de bain les cosmétiques à la composition douteuse, contenant des perturbateurs endocriniens et autres substances toxiques, issues de la pétrochimie ? Nous avons choisi de vous présenter ici 5 produits 100% naturels, parfaits pour chouchouter votre peau et lui assurer douceur et hydratation.

Le lait d’ânesse, idéal pour les peaux sensibles et matures

Les bienfaits du lait d'anesse sur la peau sont nombreux et font de ce produit un indispensable beauté. Source importante de vitamines, d’acides gras et d’antioxydants, il est vivement recommandé pour les peaux matures. En effet, le lait d’ânesse intervient dans la diminution des rides et des ridules. Il permet également de lisser la peau et assure le renouvellement rapide des cellules. .

D’autre part, il stimule la production d’une protéine indispensable pour l’élasticité cutanée : le collagène. Si le lait d’ânesse constitue un soin anti-âge exceptionnel, il est également recommandé pour tout type de peau, en raison de l’hydratation qu’il est capable d’apporter.

L’huile d’amande douce, pour une peau plus confortable

L’huile d’amande douce est utilisée par les femmes depuis l’Antiquité pour prendre soin de leur peau. Puisqu’il s’agit d’une huile, on y retrouve des acides gras, mais aussi des omégas 6 et 9, ainsi que de la vitamine A et E, entre autres. Ce produit 100% naturel produit à partir des fruits de l’amandier est parfait pour soulager les irritations et les tiraillements de la peau. En hiver, il est donc indispensable.

Le gel d’aloe vera, indispensable contre les brûlures et les coups de soleil

L’aloe vera est une plante désertique. De ce fait, afin de subvenir à ses besoins en matière d’hydratation, elle stocke un maximum d’eau dans ses feuilles. Aussi, on retrouve un gel ultra-hydratant à l’intérieur de celles-ci, qui est employé depuis de nombreuses décennies dans le soulagement des brûlures et autres coups de soleil. En été, après une exposition plus ou moins prolongée, nous recommandons l’application du gel d’aloe vera sur le visage et le corps, afin de soulager la peau. Sachez également que ce produit peut être utilisé en masque sur les cheveux déshydratés et secs.

L’huile de jojoba, recommandée pour les peaux grasses

L’huile de jojoba a pour propriété de purifier l’épiderme et de réguler la production de sébum. Elle sera donc particulièrement appréciée par les peaux grasses. De plus, contrairement à ce que l’on pourrait penser, celles-ci ont également besoin d’hydratation et de nutrition, que pourra leur apporter l’huile de jojoba.

Le beurre de karité, pour les peaux en manque de nutrition

Le beurre de karité est extrêmement riche et convient aux peaux sensibles en hiver, ainsi qu’aux peaux sèches et sensibles qui recherchent un maximum de nutrition. Le beurre de karité est bien plus gras que l’huile de jojoba ou le gel d’aloe vera. De ce fait, il ne peut être recommandé aux peaux grasses.

Les plus récents